Comment augmenter mes ventes avec mes données ?

Vous avez mis toute l’énergie nécessaire pour créer votre business, vous avez besoin d’attractivité et de vous faire connaître ?

Qu’est-ce qu’il y a de plus rageant que d’avoir créé une entreprise et de n’avoir aucune vente ? Comment faire pour sortir du lot ? Vous avez la sensation d’être partout et nulle part à la fois ?

C’est autant de questions que se pose tout chef d’entreprise au quotidien.

Vendre n’a jamais été aussi facile et accessible, mais tout en étant aussi compliqué et chronophage. Vous savez que votre business peut aider beaucoup de monde, mais personne ne vous connaît.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais ce qui marchent le mieux est de mettre en place : une régie pub.

 

Pourquoi la régie pub ?

“Oui mais je n’ai pas d’argent bla-bla-bla”. Vous montez un business pas une association. Vous désirez en vivre ?

Cela va accélérer votre croissance, c’est une certitude.

Je ne dis pas que vous serez à Bali en train de siroter un Monaco, car ça ne sera pas le cas. Vous aurez au moins un business qui aura passé à un niveau supérieur.

Grâce à la régie pub :

😃 Augmenter votre trafic,

😃 Avoir des statistiques qualifiées et quantifiables,

😃 Centraliser mes campagnes pubs,

😃 Personnaliser les échanges avec votre cible,

😃 Avoir des outils aidant à la prise de décisions.

Grâce à cela vos visiteurs auront enfin le potentiel de devenir l’un de vos clients.

Le bonus indispensable : vous pourrez ainsi suivre l’évolution de vos ventes, faire des prédictions quand vous aurez plusieurs années d’activités.

Quels sont les outils à mettre en place ?

Vos meilleurs amis gratuit et plutôt accessibles pour le commun des mortels :

  • Google Tag Manager,
  • Google Analytics,
  • Hotjar.

 

La place de la pub dans votre campagne marketing

🔎 Grâce à la pub (aka Google Ads, Facebook Ads et Instagram Ads), que l’on nomme aussi le référencement payant, vous pouvez faire un ciblage précis de votre clientèle.

Vous pouvez atteindre, de façon chirurgicale, les personnes qui recherchent vos produits ou services.

🕵️‍♀️ Cela vous permettra d’assurer une visibilité tout en contrôlant la diffusion de vos annonces publicitaires et de l’assurer sur des requêtes essentielles pour votre activité.

Ces outils vous permettent également de maîtriser en intégralité le message que vous souhaitez communiquer à vos prospects, qu’importe la zone géographique.

🎯 Le plus important c’est d’adresser la bonne offre avec les bons mots, au bon moment par le meilleur canal possible, à la bonne cible.

 

Pourquoi suivre le comportement de vos clients ?

📲 Les médias sociaux vous permettent d’avoir des informations clés. Vous pourrez comprendre votre réputation en ligne, vos clients, identifier et développer de nouvelles opportunités commerciales.

Il est nécessaire de travailler vos stratégies clients, pour mieux les connaitre, pour anticiper ses attentes, ses besoins et pour personnaliser la relation que vous avez avec eux.

Les consommateurs sont de plus en plus réticents vis-à-vis de la communication des entreprises. Ils préfèrent une communication ciblée, personnalisée voire sur mesure.

 

📉 Pas de client -> pas de croissance. CQFD

 

⭐️ Règle d’or numéro 1 : Une bonne base de données vous permet d’avoir une bonne connaissance client.

⭐️ Règle d’or numéro 2 : Vous ne connaissez pas autant vos clients que vous le pensez.

⭐️ Règle d’or numéro 3 : Les données sont là pour vous aider donc ne vous en privez pas.

⭐️ Règle d’or numéro 4 : Google à simplifié sa plateforme et ça on aime ❤️

 

Les indispensables :a

Pour que vos pubs aient un impact considérable pour votre business, vous devrez sortir du lot. Comment ? Il n’y a toujours pas de secret.

Une bonne dose de créativité pour créer différents visuels percutants et des textes adéquats qui résonneront dans le coeur de votre cible.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou vous voulez un travail “très propre” délégué ! Délégué dès que vous le pouvez. Je vous recommande de déléguer ses tâches à un graphiste pour la création de votre contenu et un copywriter pour vos textes.

Laissez-lui l’opportunité de réviser vos pages de vente. C’est parfait de faire venir votre cible mais vous devez les transformer. Il n’y a pas de magie non plus.

La meilleure technique reste de les emmener sur une landing page parfaite qui les transformeront.

a

Que vient faire un Data Analyst dans la pub ?

Vous vous rappelez du point “Avoir des statistiques qualifiées et quantifiables” c’est là que j’interviens. 🥳

Je vous recommande de mettre en place GA et GTM pour connaitre le type de prospects qui se rend sur votre site puis investir dans de la pub.

L’idéale est de récolter le maximum de donnée rapidement et de construire les pubs après. Ou simplement ajuster votre avatar et anti-avatar en vous demandant si vous touchez la bonne cible.

Mon rôle est de vous dire si vous êtes dans le vrai ou le faux grâce à toutes les données que vous aurez récoltées avant, pendant et après vos campagnes de pubs.

Submit your response

Your email address will not be published.