Comprenez mieux les besoins de vos (futurs) clients grâce à un système de tableaux de bord ultra simple

Le casse tête des startups

J’ai discuté avec de nombreux CEO de startups et le discours est toujours le même : « Les tableaux de bord et leur mise en place est un sujet majeur mais la plupart d’entre nous n’y arrivent pas ».

En effet, j’ai constaté de nombreuses erreurs, légitimes, faites par les startups SaaS avec leurs tableaux de bord.

Souvent, elles courent après tous leurs tableaux et les nombreux logiciels disponibles sur le marché.

Elles n’arrivent pas à croiser leurs données,

Et 90% des startups, elles ne s’y penchent même pas sur leurs données car c’est trop difficile à mettre en place. 

 

Se poser les bonnes questions

Certaines startups essayent et elles se compliquent la vie avec « Tableau » ou « Power BI  » qui sont des logiciels chers, demandant beaucoup d’investissements, d’apprentissages et de développement.

Pire que cela, ce sont des véritables usines à gaz.

Puis elles se rendent compte qu’il y a pleins d’indicateurs. Et là, c’est la panique.

Quoi tracker ? Quoi choisir ? Pourquoi faire ? Comment faire ?

Peut-être que vous faites partie de ces startups qui veulent tracker toutes les KPIs possibles. 

Ou vous avez peur des chiffres.

Ou vous perdez plus d’une journée à préparer vos chiffres pour vos investisseurs.

Ou vous devez préparer votre premier pitch deck. Mais vous n’avez aucune idée des chiffres clés à présenter, car vous êtes noyé par toute la préparation de cette levée et la learning curve est trop grande.

Mesurez pour améliorer votre startup

Encore beaucoup d’entreprises prennent des décisions sans chercher à s’appuyer sur leurs KPIs.

Elles s’appuient sur leurs émotions, leur sixième sens, le doigt mouillé ou leur nez.

Monter une boîte pérenne demande de faire des actions réfléchies pour avoir des résultats précis, éviter de perdre du temps et de l’argent.

Comment savoir si vous êtes sur la bonne voie si vous ne vous penchez pas sur vos KPIs ?

Savez-vous vraiment ce que vous faites avec votre business ?

Vous ne passerez plus à côté des red flags et des signaux faibles car vos indicateurs et vos données vous guiderons.

Sachez que vous avez de l’or entre les mains pour faire grandir facilement votre startup, ne le laissez pas filer entre vos doigts.

On oublie souvent cet adage : «  On ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas. »

Il devrait être accroché partout dans les locaux de votre boîte.

Car aujourd’hui utiliser ses données ne devrait pas être une mode, mais une norme.

J'ai trouvé le système idéal

J’ai écumé minutieusement des centaines de sites, de blogs et de forums.

Je me suis entretenue avec les startups SaaS de mon réseau pour comprendre leurs problématiques.

Et je me suis demandé « Quel serait le meilleur système de tableaux de bord facile, simple, accessible et pas cher pour les startups ? »

Ainsi après des semaines et des semaines de recherches j’ai enfin trouvé la solution.

Elle est clair, flexible et pourra aider de nombreuses startups dans le suivis de leurs données


L'arme secrète des entreprises qui réussissent

C’est un système unique leur permettant de centraliser l’ensemble de leurs bases de données et de lire facilement leurs chiffres clés.

Comme :

  • Le taux de rétention,
  • La fréquence d’achat,
  • Le revenu mensuel récurrent,
  • Le churn,
  • Et bien plus.

Et cela pour chaque unité : les ventes, le marketing, la publicité, les finances, le suivis clients…

C’est un système qui permet de visualiser rapidement les chiffres importants pour que enfin leurs données deviennent des véritables alliées, pour piloter facilement leur business et pour préparer leurs levées de fonds.

Ce qui est génial avec ce système c’est qu’ils pourrront dire « aurevoir » aux prises de têtes avec des tableaux de bord complexes et incompréhensibles.

Et bonjour aux chiffres clés en 1 seul clic.

Mon système unique

Je ne vais pas vous teaser plus longtemps.

C’est grâce à l’automatisation et aux API, je vais construire votre système de tracking et de tableaux de bord.

Et je vais utiliser des outils que vous connaissez tous !

Zapier

La plateforme pour automatiser les tâches que vous effectuez quotidiennement sur les applications web

Google Tag Manager

Un outil gratuit et facile à intégrer qui vous permet de gérer les balises de façon simple et fiable

Google Analytics

Le service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web et d'applications le plus utilisé

Google Drive

Le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud

Google Sheet

Pour créez des feuilles de calcul et les bases de données en ligne.

Looker Studio

Pour transformer vos données grâce à des tableaux de bord entièrement personnalisables, faciles à lire et à partager.

Et nous allons seulement suivre les indicateurs clés, pas milles, pas cent.

Entre 10 à 15 indicateurs, si nous sommes fou.

Et c’est tout ! Basta !

Plus besoin d’avoir une loupe pour comprendre vos chiffres,

Vous serez tout.

Vous pourrez affiner votre vision.

Et surtout, vous pourrez enfin mesurer vos objectifs.

Je vous propose trois packs

Start

1000

  • 1 call d'une heure
  • Un audit des outils
  • Création de l'architecture
  • Automatisation du tracking
  • 1 tableau de bord avec 5 KPIS
Up

1500

  • 1 call d'une heure
  • Un audit des outils
  • Création de l'architecture
  • Automatisation du tracking
  • 2 tableaux de bord avec 10 KPIS
  • Une analyse des résultats M+1
Up

2000

  • 1 call d'une heure
  • Un audit des outils
  • Création de l'architecture
  • Automatisaion du tracking
  • 4 tabeaux de bord avec 20 KPIS
  • Une analyse des résultats M+1
  • Des conseils stratégiques

Vous avez 2 possibilités

1. Continuer de la même façon que vous procédez actuellement. Sans comprendre tout ce que vous mesurez. Accepter d’avoir des tableaux de bord partout que vous ne regardez plus.

2. Commencer à mesurer vos KPIs. Comprendre où se situe votre business et prendre des décisions stratégiques qui vont l’aider à performer.

Si vous faites le deuxième choix, je vais vous dévoiler ma méthode, mes outils, et je vais vous créer cette méthode de tracking et d’automatisation pour votre business.