Comprenez mieux les besoins de vos (futurs) clients grâce à un système de tableaux de bord ultra simple

Le casse tĂŞte des startups

J’ai rencontrĂ© de nombreux CEO de startups et le discours est toujours le mĂŞme : « Les tableaux de bord et leur mise en place est un sujet majeur mais la plupart d’entre nous n’y arrivent pas ».

Et fil du temps, j’ai compris.

En effet, j’ai constaté de nombreuses erreurs, légitimes, faites par les startups SaaS avec leurs tableaux de bord.

Souvent, elles courent après tous leurs tableaux et les nombreux logiciels disponibles sur le marché.

Elles n’arrivent pas à croiser leurs données,

Et dans pour 90% des startups, elles ne s’y penchent pas car c’est trop difficile Ă  mettre en place. 

Certaines startups essayent et elles se compliquent la vie avec « Tableau » ou « Power BI  » qui sont des logiciels chers, demandant beaucoup d’investissements, d’apprentissages et de dĂ©veloppement.

Le pire, elles sont des véritables usines à gaz.

Puis elles se rendent compte qu’il y a pleins d’indicateurs. Et lĂ , c’est la panique.

Quoi tracker ? Quoi choisir ? Pourquoi faire ? Comment faire ?

Peut-être que vous faites partie de ces startups qui veulent tracker toutes les KPIs possibles. 

Ou vous avez peur des chiffres.

Ou vous perdez plus d’une journée à préparer vos chiffres pour vos investisseurs.

Ou vous devez prĂ©parer votre premier pitch deck. Mais vous n’avez aucune idĂ©e des chiffres clĂ©s Ă  prĂ©senter, car vous ĂŞtes noyĂ© par toute la prĂ©paration de cette levĂ©e et la learning curve est trop grande.

Mesurez pour améliorer votre startup

Encore beaucoup d’entreprises prennent des dĂ©cisions sans chercher Ă  s’appuyer sur leurs KPIs.

Elles s’appuient sur leurs émotions, leur sixième sens, le doigt mouillé ou leur nez.

Monter une boîte pérenne demande de faire des actions réfléchis pour avoir des résultats précis, éviter de perdre du temps et de l’argent.

Comment savoir si vous ĂŞtes sur la bonne voie si ne vous penchez pas sur vos KPIs ?

Savez-vous vraiment ce que vous faites avec votre business ?

Vous ne passerez plus à côté des red flags et des signaux faibles car vos indicateurs et vos données vous guiderons.

Sachez que vous avez de l’or entre les mains pour faire grandir facilement votre startup, ne le laissez pas filer entre vos doigts.

On oublie souvent cet adage : «  On ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas. »

Il devrait être accroché partout dans les locaux de votre boîte.

Car aujourd’hui utiliser ses données ne devrait pas être une mode, mais une norme.

J'ai trouvé le système idéal

J’ai écumé minutieusement des centaines de sites, de blogs et de forums.

Je me suis entretenue avec les startups SaaS de mon réseau pour comprendre leurs problématiques.

Et je me suis demandé « Quel serait le meilleur système de tableaux de bord facile, simple, accessible et pas cher pour les ces startups ? »

Ainsi après des semaines et des semaines de recherches j’ai enfin trouvé la solution.

Elle est clair, flexible et pourra aider de nombreuses startups dans le suivis de leurs données.

L'arme secrète des entreprises qui réussissent

C’est un système unique leur permettant de centraliser l’ensemble de leurs bases de donnĂ©es et de lire facilement leurs chiffres clĂ©s.

Comme :

  • Le taux de rĂ©tention,
  • La frĂ©quence d’achat,
  • Le revenu mensuel rĂ©current,
  • Le churn,
  • Et bien plus.

Et cela pour chaque unitĂ© : les ventes, le marketing, la publicitĂ©, les finances, le suivis clients…

C’est un système qui permet de visualiser rapidement les chiffres importants pour que enfin leurs données deviennent des véritables alliées, pour piloter facilement leur business et pour préparer leurs levées de fonds.

Ce qui est gĂ©nial avec ce système c’est qu’ils pourrront dire « aurevoir » aux prises de tĂŞtes avec des tableaux de bord complexes et incomprĂ©hensibles.

Et bonjour aux chiffres clés en 1 seul clic.

Mon système unique

Je ne vais pas vous teaser plus longtemps.

C’est grâce Ă  l’automatisation et aux API, je vais construire votre système de tracking et de tableaux de bord.

Et je vais utiliser des outils que vous connaissez tous !

Zapier

La plateforme pour automatiser les tâches que vous effectuez quotidiennement sur les applications web

Google Tag Manager

Un outil gratuit et facile à intégrer qui vous permet de gérer les balises de façon simple et fiable

Google Analytics

Le service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web et d'applications le plus utilisé

Google Drive

Le service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud

Google Sheet

Pour créez des feuilles de calcul et les bases de données en ligne.

Looker Studio

Pour transformer vos données grâce à des tableaux de bord entièrement personnalisables, faciles à lire et à partager.

Et nous allons seulement suivre les indicateurs clés, pas milles, pas cent.

15 indicateurs, si nous sommes fou, 10 indicateurs.

Et c’est tout ! Basta !

Plus besoin d’avoir une loupe pour comprendre vos chiffres,

Vous serez tout.

Vous serez dans le vrai.

Vous pourrez affiner votre vision.

Et surtout, que vous pourrez enfin mesurer vos objectifs.

Je vous propose trois packs

Pack "Start"

Pour débuter et vous lancer définitivement dans la donnée.
Avec de :
- L'automatisation,
- Du tracking,
- 1 tableau de bord dans une unité

À partir de 900€

Pack "Up"

Allons plus loin qu'une simple mise en place. Allons au coeur de vos données.
Avec de :
- L'automatisation , - Du tracking, - 3 tableaux de bord dans 3 unités, - Une analyse des résultats. À partir de 1500€

Pack Prenium

Le doux mélange des packs "Start" et "Up"
Avec de :
- L'automatisation, - Du tracking, - 5 tableaux de bord dans 5 unités, À partir de 2000€
 
- Une analyse mensuel de vos indicateurs, - Un audit trimestriel Sous forme d'abonnement mensuel à partir de 300€/mois

C'est comment de travailler avec moi ?

Vous avez 2 possibilités

1. Continuer de la mĂŞme façon que vous procĂ©dez actuellement. Sans comprendre tout ce que vous mesurez. Accepter d’avoir des tableaux de bord partout que vous ne regardez plus.

2. Commencer à mesurer vos KPIs. Comprendre où se situe votre business et prendre des décisions stratégiques qui vont l’aider à performer.

Si vous faites le deuxième choix.

Je vais vous dĂ©voiler ma mĂ©thode, mes outils, et je vais vous crĂ©er cette mĂ©thode de tracking et d’automatisation pour votre business.