Les plus grandes entreprises ont une arme secrĂšte.
Un systĂšme leur permettant de centraliser lâensemble de leurs bases de donnĂ©es et de lire facilement leurs chiffres clĂ©s.
Comme :
Et cela pour chaque thématique.
Câest un systĂšme complexe, mais il permet de visualiser rapidement les chiffres importants.
AprĂšs des semaines de recherches, jâai trouvĂ© le systĂšme qui permettra aux startups dâutiliser leurs donnĂ©es comme des vĂ©ritables alliĂ©es.
C’est :
Ce qui est génial avec ce systÚme :
Bye lâitĂ©ration.
Bye les prises de tĂȘtes sur des tableaux de bord complexes et incomprĂ©hensibles.
Bye les décisions prises avec le doigt mouillé.
Bonjour les chiffres clés en 1 clic de souris.
Place Ă lâaction et Ă la croissance.
Aujourdâhui, vous mettez toute votre Ă©nergie sur votre product market fit.Â
Et Ă vous rapprocher de votre cible.
Enfin je lâespĂšre.
Mais comment savoir si vous ĂȘtes sur la bonne voie, si ne vous penchez pas sur vos KPIs ?
Savez-vous vraiment ce que vous faites avec votre business ?
Si vous ĂȘtes une startup le pire qui pourrait vous arriver,Â
Câest dâĂȘtre comme le 80% des startups qui mourreront au dĂ©but ou au moment du up,
Car ils nâont pas voulu voir les red flags.
Vous ne toucherez pas ce doux rĂȘve de disrupter votre marchĂ©,
Et dâavoir de lâimpact.
Cela ne sera quâun lointain souvenir.
Car des projets morts, il y en a pleins les cimetiĂšres.
Et c’est pareil pour les entreprises plus “standard”
Ne croyez pas que vous allez passer entre les gouttes.
L’Ă©pĂ©e de DamoclĂšs plane au-dessus de votre tĂȘte,
Vous ĂȘtes dans le mĂȘme bateau.
Au fil du temps,
Jâai constatĂ© beaucoup dâerreurs, lĂ©gitime, faites par les entreprises.
Par exemple :
Elles utilisent uniquement Woocomerce
Ou Excel pour tracker et analyser leurs données,
Elles courent aprÚs tous leurs tableaux, sur des dizaines de logiciels différents.
Elles nâarrivent pas Ă croiser leurs donnĂ©es,
Elles veulent tracker toutes les KPIs possibles,
Elles perdent plus dâune journĂ©e Ă prĂ©parer leurs chiffres pour leurs investisseurs.
Elles ne mettent pas en place des objectifs SMART.
Encore beaucoup d’entreprises
Prennent des dĂ©cisions sans chercher Ă s’appuyer sur leurs KPIs,
Elles sâappuient sur leur Ă©motions, leurs sixiĂšme sens, le doigt mouillĂ© ou leur nez.
Câest une idĂ©e.
Mais monter une boßte pérenne demande de faire des actions réfléchis.
Pour avoir des résultats précis.
Et surtout, pour Ă©viter de perdre du temps et de lâargent.
Je ne vous apprends rien,
Si je vous dit que beaucoup de startups doivent prendre des décisions contre-intuitives.
Comment le savoir si on prend des décisions avec son prisme ?
Vous savez aussi que vous devez « test and learn » en contenu.
Seul, les KPIs et la data vous guiderons dans cette démarche.
Vous avez de lâor entre les mains.
Et vous laissez ça filer entre vos doigts.
On oublie souvent cet adage :
« On ne peut pas amĂ©liorer ce quâon ne mesure pas. »
Il devrait ĂȘtre accrochĂ© partout dans les locaux de votre boĂźte.
Car aujourdâhui ĂȘtre « data driven » ne devrait pas ĂȘtre une mode, mais une norme.
Jâai Ă©cumĂ© minutieusement,
Des centaines de sites, de blogs et de forums,
Je me suis entretenu avec les entreprises de mon réseau pour comprendre leur problématique,
Et quel serait le meilleur type de systĂšme dont ils auraient besoins.
Ainsi aprĂšs des semaines et des semaines de recherches jâai enfin trouvĂ© la solution.
Elle est simple, flexible et pourra aider de nombreuses startups dans le suivis de leurs KPIs.
Je ne vais pas vous teaser plus longtemps.
GrĂące Ă lâautomatisation et aux APIs, je peux construire piĂšce par piĂšce un ambitieux systĂšme de tracking.
Qui rentrera lâensemble de vos bases de donnĂ©es dans une seule app commune.
Dans laquelle sera construit des tableaux de bord, des graphiques, de statistiques et des clés.
Oui, seulement les indicateurs clés, pas milles, pas cent.
3 indicateurs, si nous sommes fou, 5 indicateurs.
Et câest tout ! Basta !
Plus besoin dâavoir une loupe pour comprendre vos chiffres,
Vous ne transpirez plus quand on vous demandera une KPI.
Vous serez tout.
Vous serez dans le vrai.
Vous pourrez affiner votre vision.
Définir un cap.
Et surtout,  que vous pourrez enfin mesurer vos objectifs.
Vous avez 2 possibilités :
1. Continuer de la mĂȘme façon que vous procĂ©dez actuellement. Sans comprendre tout ce que vous mesurez. Accepter d’avoir des tableaux de bord partout que vous ne regardez plus.
2. Commencer Ă mesurer vos KPIs. Comprendre oĂč se situe votre business et prendre des dĂ©cisions stratĂ©giques qui vont lâaider Ă performer.
Si vous faites le deuxiĂšme choix
Je vais vous dévoiler ma méthode, mes outils, et je vais vous créer une app unique pour votre entreprise.
Ă tout de suite,
Priscilla