🥨 KPIs pour votre startup

L’arme secrète des startups.

Les plus grandes startups ont une arme secrète.

Un système leur permettant de centraliser l’ensemble de leurs bases de données et de lire facilement leurs chiffres clés.

Comme le taux de rétention, fréquence d’achat, le revenu mensuel récurrent, le churn et bien d’autres choses. 

Et cela pour chaque thématique.

C’est un système complexe, mais il permet de visualiser rapidement les chiffres importants.

Après des semaines de recherches, j’ai trouvé le système qui permettra aux startups d’utiliser leurs KPIs comme un véritable allié.

 

Ce qui est génial avec ce système :

Bye l’itération. 

Bye les prises de têtes sur des tableaux de bord complexes et incompréhensibles. 

Bye les décisions prises avec le doigt mouillé.

Bonjour les chiffres clés en 1 clic de souris. 

Place à l’action et à la croissance.

 

Aujourd’hui, vous mettez toute votre énergie sur votre product market fit. 

Et Ă  vous rapprocher de votre cible.

Enfin je l’espère. 

Mais comment savoir si vous ĂŞtes sur la bonne voie, si ne vous penchez pas sur vos KPIs ?

Savez-vous vraiment ce que vous faites avec votre business ?

 

Le pire qui pourrait vous arriver, 

C’est d’être comme le 80% des startups qui mourreront au début ou au moment du up,

Car ils n’ont pas voulu voir les red flags.

Vous ne toucherez pas ce doux rêve de disrupter votre marché,

Et d’avoir de l’impact.

Cela ne sera qu’un lointain souvenir.

Car des projets morts, il y en a pleins les cimetières. 

 

Au fil du temps, 

J’ai constaté beaucoup d’erreurs, légitime, faites par les startups. 

Par exemple :

Elles utilisent uniquement Woocomerce 

Ou Google Analytics pour tracker et analyser leurs données,

Elles courent après tous leurs tableaux, sur des dizaines de logiciels différents.

Elles n’arrivent pas à croiser leurs données,

Elles veulent tracker toutes les KPIs possibles,

Elles perdent plus d’une journée à préparer leurs chiffres pour leurs investisseurs.

Elles ne mettent pas en place des objectifs SMART.

 

 

Encore beaucoup de startups

Prennent des dĂ©cisions sans chercher Ă  s’appuyer sur leurs KPIs,

Elles s’appuient sur leur émotions, leurs sixième sens, le doigt mouillé ou leur nez.

C’est une idée.

Mais monter une boîte pérenne demande de faire des actions réfléchis. 

Pour avoir des résultats précis.

Et surtout, pour éviter de perdre du temps et de l’argent.

Je ne vous apprends rien, 

Si je vous dit que beaucoup de startups doivent prendre des décisions contre-intuitives.

Comment le savoir si on prend des décisions avec son prisme ? 

Vous savez aussi que vous devez « test and learn » en contenu.

Seul, les KPIs et la data vous guiderons dans cette démarche.

 

 

Vous avez de l’or entre les mains.

Et vous laissez ça filer entre vos doigts.

On oublie souvent cet adage : 

«  On ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas. » 

Il devrait être accroché partout dans les locaux des startups.

Car aujourd’hui être « data driven » ne devrait pas être une mode, mais une norme.

 J’ai écumé minutieusement,

Des centaines de sites, de blogs et de forums, 

Je me suis entretenu avec les startups de mon réseau pour comprendre leur problématique, 

Et quel serait le meilleur type de système dont ils auraient besoins.

Ainsi après des semaines et des semaines de recherches j’ai enfin trouvé la solution.

Elle est simple, flexible et pourra aider de nombreuses startups dans le suivis de leurs KPIs.

 

 

Je ne vais pas vous teaser plus longtemps.

Grâce à l’automatisation et aux APIs, je peux construire pièce par pièce un ambitieux système de tracking.

Qui rentrera l’ensemble de vos bases de données dans une seule app commune.

Dans laquelle sera construit des tableaux de bord, des graphiques, de statistiques et des chiffres clés.

Oui, seulement les chiffres clés, pas milles, pas cent. 

2 chiffres, si nous sommes fou, 3 chiffres. 

 

 

Et c’est tout ! Basta !

Plus besoin d’avoir une loupe pour comprendre vos chiffres,

Vous ne transpirez plus quand on vous demandera une métrique.

Vous serez tout.

Vous serez dans le vrai.

Vous pourrez affiner votre vision.

DĂ©finir un cap.

Et surtout,  que vous pourrez enfin mesurer vos objectifs.

 

 

Vous avez 2 possibilités :

1. Continuer de la mĂŞme façon que vous procĂ©dez actuellement. Sans comprendre tout ce que vous mesurez. Accepter d’avoir des tableaux de bord partout que vous ne regardez plus.

2. Commencer à mesurer vos KPIs. Comprendre où se situe votre business et prendre des décisions stratégiques qui vont l’aider à performer.

 

 

Si vous faites le deuxième choix.

Je vais vous dévoiler ma méthode, mes outils, et je vais vous créer une app unique pour votre startup. 

 

Ă€ tout de suite,

Priscilla