L’analyse de vos bases de données clients est plus important que jamais.

Vous commencez à toucher du doigt votre product market fit ? Vous avez encore besoin de réponses stratégiques pour atteindre cet objectif que toutes les startups veulent embrasser ? 

Vous demandez encore si votre produit répond bien à ces 3 questions :

  • Est-ce que ma cible comprend mon offre ? 
  • Est-ce que ma cible utilise mon produit/service ?
  • Est-ce que ma cible communique sur mon produit/service ?

Les seules possibilités pour y répondre est de se confrontez au marché et vous demande si : Vous avez bien saisi le besoin, ou bien ciblé vos utilisateurs/clients potentiels ?

Après que vous vous soyez posés toutes ces questions essentielles, vous devez vous pencher sur votre data. 

Mais que fais un Analyste de données ?

  • Je manipule vos données pour en faciliter l’analyse en fonction de votre question marketing.
  • Je nettoie les jeux données en corrélation avec votre problématique,
  • J’utilise des méthodes statistiques et je travaille avec R,
  • Je réalise différents graphiques et tableaux avec vos données.
  • Je reporte l’ensemble sur des dashboards pour que cela soit lisible et compréhensible.
  • Je vous apporte mes hypothèses pour travailler sur les points noirs.
  • Je transmets l’ensemble au CEO et/ou au pôle marketing/ communication.

Où trouver ces données ?

📍L’analytics de votre site web,

📍Les réseaux sociaux,

📍Les pixels de suivi,

📍Les informations sur les contacts,

📍Les réactions et enquêtes auprès des clients,

📍Les supports clients,

📍Les informations transactionnelles,

📍Les données relatives à l’engagement,

📍Les données comportementales,

📍Les données attitudinales.

La performance marketing passe par une expérience client toujours plus poussée et personnalisée.

La connaissance du client est plus que consolidée grâce à la multitude d’informations que vous reçevez grâce aux données. Sans elles, il est impossible de bien comprendre votre client et de lui proposer du contenu personnalisé et une expérience en phase avec ses attentes.

 

Les données marketing joue aujourd’hui un rôle incontournable dans la performance de vos dispositifs marketing. Vous ne connaissez pas vos clients autant que vous le pensez, utilisez donc les données partout et tout le temps. 

Le petit plus :

Nous nous fixons un rendez-vous en call ou en Zoom, au minimum 1x par mois, pour faire un point sur vos données. C’est-à-dire, je vous donne mon feedback et mes hypothèses que vous pourrez intégrer à votre stratégie. Puis après chacun de nos rdv, je vous transmet le compte rendu.

C’est pour vous,

  •  Si vous êtes CEO d’une Startup Tech ou Medtech.
  • Si votre business s’appuie sur un site Internet et/ou une application mobile.
  • Si vous commencez à récolter des données,
  • Si vous voulez mieux connaître vos clients,
  • Si vous voulez mettre vos données au centre de votre stratégie marketing,
  • Si vous souhaitez créer une expérience client toujours plus poussée et personnalisée.
  • Si vous voulez que votre business passe à un niveau supérieur.

📈 A partir de 600 € / Jour

Chaque mission est unique et sera construite en fonction de vos besoins.

Je suis Priscilla et je vous accompagne dans l’utilisation de vos données pour vos stratégies marketing et entreprise.

Vous recherchez à comprendre vos données ? Je suis là pour vous accompagner.

Je suis disponible par call, café (avec les gestes barrières) ou sur Zoom. Il vous suffit de prendre  contact avec moi ici. Oui clique ici, là, voilà, sur la petite flèche ➡️

Des articles pour en savoir plus :

👉 Le Data Analyst vous aide à connaitre vos clients sur le bout des doigts.

 

👉 Quand dois-je me lancer dans une stratégie marketing ?

 

👉 Quelle stratégie marketing pour sortir de la crise ?