Quelle est la mission de votre entreprise ?

Bonjour à tous,

L’article du jour traite de la mission, de votre mission ou de la mission que vos clients ont pour leur entreprise. 

Au-delà de tout, la fidélisation client, le produit/ le service, la stratégie marketing, les réseaux sociaux, vous devez vous poser une seule et unique question : Quelle est votre mission ? 

La méthode du Cercle d’or

J’aime beaucoup utiliser la méthode du Cercle d’or lorsque je débute les premiers rdv avec mes clients avant de trouver « la grande idée qui permettra à leur entreprise de manger des parts de marché ». 

Ils me regardent étrangement quand je leur pose les trois questions : « vous vendez quoi ? Comment ? Quelle est votre mission ? » Et je complète par : « Pourquoi vous vous levez tous les jours ? »

Pour moi, c’est le basique métier, malheureusement on m’a déjà dit « Je suis assez dubitatif sur vos questions. » 

Je dois donc passer de la casquette de marketeur à fin pédagogue. Le challenge est là : comment expliquer sans blesser la personne que le marketing d’hier n’est plus du tout celui d’aujourd’hui et que celui d’aujourd’hui ne sera plus celui de demain ?

Tic-Tac, vous avez 2 heures. 

La mission ou le pourquoi doit être l’une des choses les plus claires et limpide dans votre esprit. Combien d’entrepreneurs bafouillent quand ils expliquent leur mission ? Cela veut simplement dire que c’est flou dans leur tête. Pire, ils ne se sont peut-être jamais posé la question. 

Quelle est la finalité de ce type d’entreprise ? Une entreprise qui ferme. Excusez-moi, je ne suis pas là pour vous dire des choses qui vous feront plaisir. 

Pourquoi fermera-t-elle ? 

Des entreprises qui vendent le même produit, il y en a des centaines, peut-être des millions.

Si vous êtes focus « produit », vous passez à côté de votre aventure entrepreneuriale. Vous devez modifier votre « drive ». Vous ne devez pas être drivés par « vendre », mais par servir votre client. 

Jay Abraham, que je compte comme l’un de mes mentors, ou père spirituel appelle cela « la stratégie de prééminence ». C’est très simple de voir vos clients comme des personnes à qui vous apportez quelque chose et non vendez un produit. 

Vous devez penser client, vous ne devez pas penser vendre. Vous devez être obsédé par votre mission, votre valeur ajoutée et de ce que vous pouvez apporter en plus des autres. 

Ce que vous vendez c’est votre « pourquoi » et non votre « quoi ». 

Si vous êtes obtus par vendre votre « quoi », il est clair que je ne pourrais pas vous faire changer d’avis et je prendrais la responsabilité de ne pas continuer la collaboration. 

Vous devez faire confiance à votre marketeur. Si vous l’avez embauché, c’est pour son expertise et sa passion pour vous emmener le plus haut possible avec les moyens que vous lui donnez. 

En tant que client, vous devez collaborer pour servir une cause, une mission. Nous sommes en 2020, les gens sont de plus en plus en quête de sens, donnez un sens à votre produit/ service et vous sortirez de la masse pour créer votre plus petit marché du monde. 

Priscilla

Créative et optimiste née !