Parlons peu, parlons de data et de marketing !


Le Data Analyst vous aide à connaitre vos clients sur le bout des doigts.

Les consommateurs sont de plus en plus réticent vis-à-vis de la communication des entreprises. Ils préfèrent une communication ciblée, personnalisée voir sur-mesure. Où en êtes-vous dans votre comm ? Le mix-marketing n’a plus la quote. Le marketing à prit un virage important et prend la voie d’une véritable stratégie de marketing relationnel....

Read More

Le marketing ne sauvera pas un produit pourrit.

Le marketing que vous allez mettre en place ne sauvera pas d’un produit pourrit. N’oubliez jamais qu’il y a des océans rouges avec de l’argent, des océans bleu qui ne rapportent rien et inversement. Puis y a des lacs. Exemple d’un cas d’école. Information au pied levé : du trafic mais peu d’achat.  ...

Read More
analysedesdonnéesstrasbourgfreelance

Pourquoi suivre ses données dès le début ?

Après le feedback de votre cible (je dis bien, celui de votre cible et uniquement votre cible), la donnée est le meilleur feedback pour savoir si vous êtes dans le vrai ou le faux et ainsi ajuster votre stratégie. Il est bien difficile de prendre du recul sur sa boite, ses choix qui sont prit dans notre zone de confort et de façon intuitive par rapport à notre vécue....

Read More

Quelle est la mission de votre entreprise ?

L’article du jour traite de la mission, de votre mission ou de la mission que vos clients ont pour leur entreprise. Au-delà de tout, la fidélisation client, le produit/ le service, la stratégie marketing, les réseaux sociaux, vous devez vous poser une seule et unique question : Quelle est votre mission ? ...

Read More