Utilisons les outils d’analyse pour trouver et optimiser les faiblesses de vos stratégies.

Pourquoi améliorer sa stratégie grâce à vos données ?

On ne peut pas optimiser ce que l’on ne mesure pas.

Dans l’analyse de la donnée il y a deux grandes catégories :

👉 Analyser les données pour trouver de nouvelles informations,

👉 Utiliser les données pour vérifier des hypothèses.

Quelles sont les étapes clés ?

Voici comment je mène une analyse efficace :

  • Ma méthode d'analyse en 6 étapes

  • ▫️ Répondre à votre question business,

    ▫️ Choisir le type de données,

    ▫️ Récoltez les données,

    ▫️ Explorez les données,

    ▫️ Analysez les données,

    ▫️ Mon analyse et ma conclusion.

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Si vous voulez en savoir plus :

❓Une analyse commence par une question business, qui est un véritable guide pour la suite. Si vous n’avez pas de problème à résoudre il n’y a pas de solution à apporter. 

 

L’étape suivante est le choix du type de données qui se relève être presque un inventaire. Il faut construire un plan d’analyse en fonction de la question business. Ah, je vous avais bien dit qu’elle était indispensable !

 

👷‍♀️ Vient l’étape importante: la récolte des données ! Je ne vais pas rentrer dans le coeur du sujet qui est trop technique, je vais vous perdre rapidement.

 

L’étape d’après peut paraitre fastidieuse mais elle est très importante, l’exploration des données, c’est-à-dire les vérifier. Puis se poser les bonnes questions : sont-elles fiables ? Exhaustives ?

 

🔭 Pour la dernière étape, l’analyse. Il est nécessaire de prendre le recul nécessaire pour interpréter au mieux le travail précédent et en tirer les conclusions.

 

 

Les données ➡️ Informations ➡️ Connaissances

  • Mon rôle d'Analyste de données :

  • 🚀 Manipuler vos données pour en faciliter l’analyse,

    🚀 Expliquer différents jeux de données après les avoir nettoyés,

    🚀 Utiliser des méthodes statistiques,

    🚀 Réaliser différents graphiques avec le comportement de vos données.

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C’est pour vous,

Si vous vous rendez compte que votre entreprise ne prend pas la tournure que vous souhaitez, vous remarquez des problèmes mais vous n’arrivez pas à les identifier. Vous y pensez quotidiennement à en faire des nuits blanches ?

J’aime donner l’exemple du texte que l’on a écrit. On peut le relire mille et une fois, à un moment, on ne voit plus les fautes. Il est souvent bon de laisser un oeil neuf.

Peut-être que vous voyez qu’il y a plusieurs points qu’il faudrait améliorer mais vous n’arrivez pas à prendre le temps de vous poser. Votre vie va à mille à l’heure. Vous ne mettez plus le nez dans vos stratégies. Vous ne savez pas vraiment s’il y a un retour sur vos investissements ?

C’est toujours difficile de voir des actions qui ne fonctionnent pas. Croyez-moi ce n’est pas grave si tout ne marche pas comme on le souhaite. Le principal c’est de se poser les bonnes questions et d’en tirer les bonnes analyses pour faire perdurer votre entreprise. 

Il ne faut pas avoir peur de voir les vérités qui ne sont parfois pas bonnes à entendre. Les données que je vais analyser sont une mine d’informations. 

Prenons le temps ensemble de voir en détail ce que vous souhaitez améliorer et de mettre les mains dans le dur, avant qu’il ne soit trop tard.

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Je suis Priscilla et je vous accompagne dans l’utilisation de vos données pour vos stratégies marketing et entreprise.

Vous recherchez à comprendre vos données ? Je suis là pour vous accompagner.

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